ILS PARLENT DE NOUS

Franck GURY / FG PATRIMOINE

Toulouse

Au moment de mon installation, il y a 7 ans, j’ai rencontré La Financière d’Orion au travers de ses 3 associés que je connaissais depuis une vingtaine d’années. Ils m’ont expliqué comment ils allaient pouvoir m’aider pour développer ma clientèle et surtout asseoir ma société dans un monde où la réglementation est de plus en plus exigeante.

 

Nous travaillons avec une confiance mutuelle. Le résultat aujourd’hui est remarquable et je suis très content de ma collaboration avec La Financière d’Orion. Je tiens à les remercier pour ce qu’ils ont fait et ce qu’ils font encore aujourd’hui. Il est important d’être un cabinet indépendant qui travaille « avec » un partenaire et non « pour » un partenaire et avec La Financière d’Orion les choses sont très claires.

Véronique LEBRUN GAILLARD / DOBRÉE PATRIMOINE

Nantes

Fière d’avoir vu naître La Financière d’Orion, c’est sans aucune hésitation que j’ai rejoint cette aventure prometteuse fin 2009. Etre à son compte n’est pas toujours chose facile dans le métier de CGP : répondre aux obligations de formation, aux obligations réglementaires, aux obligations administratives… être au fait des nouveautés produits, fournisseurs, le tout dans un contexte de marchés mouvants… Suivre ses clients et les accompagner dans une stratégie patrimoniale, développer sa clientèle… 

 

La Financière d’Orion a la force de nous accompagner sur toutes ses démarches, au point où le seul plaisir d’être en clientèle reste l’essentiel de mon activité professionnelle. Cet accompagnement s’agrémente d’échanges, de convivialité, de novation, et de professionnalisme.

Isabelle VAN DEN BRINK / KER CONSULT

Carnac

Mon histoire est comme beaucoup d’autres, basée sur une rencontre et des valeurs, et ainsi le souhait de partager et de travailler avec Emmanuel ANGELIER, président de La Financière d'Orion. C’est ainsi que j’ai créé mon Cabinet KER CONSULT à Carnac, concomitamment à la création de la Financière d’ORION en 2009, en apportant mes compétences vis-à-vis des personnes morales (retraite, prévoyance, épargne salariale…) et en aidant à développer cette partie au sein de la structure LFO. Cet accompagnement, toujours actif, me permet aujourd’hui d’avoir une relation privilégiée avec les partenaires CGP qui me sollicitent pour des questions spécifiques au monde de l’entreprise.

 

Parallèlement, mon Cabinet, par ailleurs associé de LFO,  peut s’appuyer sur les équipes du Back Office, du Marketing et du service Financier pour m’accompagner dans la gestion de la clientèle. Mes clients, partenaires et prospects peuvent être rassurés puisque le suivi de leur dossier est assuré. Confiance, implication, compétence, sérénité et richesse du partage humain illustrent notre aventure commune emplie de réussite depuis maintenant près de 10 ans !

Stéphane NAVE / Cabinet WI FINANCE

Mougins / Nice / Monaco

En regardant dans le rétroviseur, cela fait 3 ans que j’exerce mon activité de CIF en collaboration étroite avec la Financière d’Orion. Je ne regrette pas un seul instant d’avoir choisi cette structure basée à Quimper et ceci pour de multiples raisons…


Dans la complexité croissante de la règlementation (MIFID, PRIPS, KID), les renouvellements ANACOFI, ORIAS, les formations obligatoires par catégorie, la Financière d’Orion à toujours été présente pour me conseiller efficacement.


Dans la communication, nous recevons une newsletter hebdomadaire qui nous permet un suivi précis sur de nombreux thèmes tels que les rappels sur les produits structurés, les mises à jours disponibles sur O2S, les nouvelles lois fiscales,  la patrithèque, l’allocation d’actifs, le servicing en ligne et la gestion des sites internet…


Mais le plus important reste l’approche humaine et conviviale de la Financière d’Orion, et dans ce domaine, ils me surprennent à chaque séminaire semestriel…

Thierry LANDRIEU / Sérénité Patrimoine

Lille

Sur les conseils d’un ami,  connu lors des études supérieures et résidant en Bretagne, j’ai pris contact avec La Financière d’Orion en Septembre 2015. J’ai rencontré deux de ses dirigeants en Octobre 2015 lors d’un entretien à la fois ouvert et  productif. Ma démarche s’inscrivait dans un projet de création d’un cabinet indépendant après l’obtention d’un master de gestion de patrimoine en Juillet 2015 et deux expériences de plusieurs années chacune en tant que CGP salarié  au sein de deux grandes sociétés  de gestion de patrimoine implantées sur le territoire national et auprès desquelles j’avais pu acquérir des bases solides. J’ai eu des contacts avec d’autres groupements et j’ai décidé de créer mon cabinet en Janvier 2016 en coopération étroite avec La Financière d’Orion.


Le mode de fonctionnement me convient parfaitement tant du point de vue de l’offre commerciale que de la gestion administrative. En effet, j’attache beaucoup d’importance à la fois à la simplicité, à la réactivité et à la lisibilité dans les relations que je peux avoir avec mes correspondants du groupement tant pour les aspects offre produits et solutions que pour les aspects de gestion administrative, de suivi des dossiers. Par ailleurs, les deux ou trois séminaires organisés dans l’année par le groupement sont très utiles pour échanger avec les fournisseurs partenaires pour le présent mais aussi pour le futur dans le cadre d’une architecture ouverte et d’une offre qui évolue très rapidement. Enfin, l’ouverture vers de nouveaux produits, solutions et modes de communication dans un métier en constance évolution est aussi un point essentiel à mes yeux. 

Cabinet SERVANT POINTET GESTION PRIVÉE

Lyon

Please reload

29 avenue de la gare, 29000 Quimper, France

accueil@lafinancieredorion.fr |   02 98 53 42 55

  • LinkedIn - Black Circle